L'arrivée et les premiers jours à London
Après un voyage assez chaotique et riche en rebondissements (bloqués aux services d'immigration de l'aéroport de Toronto alors que l'heure tourne et que notre avion vers London est sur le tarmac, prêt à partir) nous sommes finalement arrivés à London où nous avons pu immédiatement expérimenter la légendaire hospitalité canadienne. Audrey, doctorante à UWO (University of Western Ontario) nous attendait à l'aéroport avec un panneau "bienvenue au Canada Stephanie et Morgan", nous a hebergé chez elle, nous a fait faire une visite guidée de la ville, nous a amené faire les courses, etc, etc. Les premiers jours se résument à la recherche d'un appartement, à une masse de papiers à remplir et de présentations dans les bureaux du gouvernement fédéral, où les employés bilingues nous encouragent à traiter avec eux en français, pour permettre aux canadiens francophones non-québecois d'acceder à des promotions...
"Home sweet home"
Assez rapidement nous avons trouvé un appartement, relativement près du centre ville ("relativement" car ici streets, avenues et autres roads sont longues de plusieurs kilomètres) et entièrement meublé et équipé. C'est un basement, c'est-à-dire le sous-sol d'une maison avec entrée privée à l'arrière (c'est apparement assez courant de louer son sous-sol ici).
La cuisine. Observez la taille du frigo... et dire que la proprio hésitait à nous le louer, pensant qu'on y serait à l'étroit! Le fait que l'on se soit présenté comme "teaching assistant" avec un salaire tombant tous les 30 du mois l'a immédiatement rendu moins scrupuleuse à l'égard de notre besoin d'espace...
Le salon, avec télé (cablée) et lecteur dvd. On a même hérité de la plante verte (et des albums photos des proprios dans le meuble).
La chambre.
Le jardin derrière la maison, peuplé d'écureuils et de guêpes, dont nous essayons de profiter un maximum avant l'arrivée du (grand) froid.
Une trouvaille faîte lors d'un yard sale, sorte de vide-grenier du samedi que chaque Canadien est libre d'organiser sur son jardin donnant sur la rue: un vélo à 8$ (environ 6 euros). Et il roule! Oui oui! Ici les trajets à pieds sont à oublier. On a essayé au début, puis on a rapidement opté pour d'autres solutions (bus, vélo) tant les distances sont importantes. Notre maison porte le numéro 582, et on a vu des numéros 1200...
Le campusUniversity college, la faculté des lettres du campus, où Steph donne ses cours. La tour est le symbole d'UWO.

10 commentaires:
rrrhhhhoooo !!! c'est trop bien !!! votre appart il est super, le campus monstrueux ... bon, j'avoue, j'ai quand même une petite préférence pour le king's college, c'est plus typique !!
en tout cas tout à l'air de bien se passer
je vous embrasse et je pense à vous
xx
christelle
Magnifique appart (j'avais plus grand dans le Morvan LOL) mais rien que de voir le gigantisme du campus ça donne presque envie de faire ses études là bas et de faire des mégas teufs.
Ciao les bibous
Julien
bisou les bibous `
je ous ecrirais un message plus long la prochaine fois
bisou je pense a vous
sandrine
rhôhoho, vous n'avez pas fait les choses à moitié ! très bel endroit, mais on verra si vous sourirez toujours à l'approche du mois de novembre.
par contre, si vous vouliez revenir à londres pour voir la tamise, vous n'étiez pas obligés d'aller au canada, y'avait plus près que ça, hein.
à plus les djeûn's
Coucou!
Il est vraiment chouette votre appart!
Rien a voir avec la fac d'edimbourg pour le campus...
Vous verrez ca bientot quand j'aurai commence mon blog!
Bisous
Kikooooo !!! Et bien quel gigantisme ce canada et ce campus ! C'est impressionnant ! Mais je pense que vous vous retrouvez et vous ressourcez dans votre havre de paix que doit constituer votre merveilleux appartement ! Et chapeau pour le velo ! A quand la webcam ?
Gros Bisous les bibous
Hey les nicois !
Ca va, tranquille l'installation :3
King's College c'est magnifique, ca donne envie d'y bosser !
Faut qu'on se choppe sur msn un de ces jours, ou mieux sur Skype si vous avez !
Cheers !
Nico
J'ai hate de vous visiter! Le campus a l'air tres prestigieux. Il faut pas avoir peur des prisons en canada, il y a télé (cablée), des grandes bibliotheques, tu pourrais probablement gagnez l'argent enseignant le français aux autres prisonniers. Je te visiterai là aussi, t'inquietes pas :p
p.s. salut sandrine!!!
Les étudiants d'UWO sont des anciens forçats ?!!
Ah bah forcément si vous racontez pas tout dans votre blog...
Bravo à vous deux pour vous être lancé dans cette aventure.
L'Université semble être à l'image du pays par sa taille !
Votre appartement est très chouette mais pour parcourir la distance qui le sépare de votre lieu de travail, un vélo me parait insuffisant ...pour 2 personnes !
Bon courage pour la suite et gros bisous
Danielle et Claude
Enregistrer un commentaire